Rechercher
  • Lola Vienne

Les années 90 dans l’air du temps

Le pire et le meilleur de la mode ont vu le jour durant les années 90. Cette période a révélé certaines pièces devenues iconiques comme le sac baguette.



Dans son numéro du mois d’avril, la bible de la mode Vogue a donné des coups de projecteur à quelques pièces emblématiques des années 90. Mules ou encore ceinture à l’effigie de l’ancien logo de Pepsi, il semblerait que le style fasse marche arrière. La mode n’est qu’un éternel recommencement. Même la mini-besace signée Coach en 1998 renait de ses cendres grâce à Stuart Vevers qui l’a réinventée pour les femmes d’aujourd’hui. N’oublions pas le Lady D-Lite qui est dans les vitrines (virtuelles) de Dior. Il est inspiré du Lady Dior qui fut le meilleur compagnon au poignet de la Princesse Diana. Les plus déjantées seront séduites par l’audace, les formes et les couleurs présentes dans le portfolio intitulé Bon Baisers de Berlin. Une chose est sûre, les années 90 sont tendances même vingt ans après.

Le Sac Baguette, un indispensable intemporel




Le sac baguette, celui que j’ai cherché depuis quelque mois, est revenu. Je considère ce sac comme un indispensable mode car il allie esthétique et pratique. Crée en 1997 par Silvia Venturini Fendi et mis en lumière par Carrie Bradshaw dans Sex & The City, il s’est fait discret pendant des années malgré son grand succès d’antan. Il a été mon tout premier sac à main. A l’époque, je l’avais choisi un modèle beaucoup moins onéreux chez Roxy, Billabong ou Rip Curl. Je ne sais plus.

En tout cas, je souhaitais en acquérir un de nouveau sauf qu’à part chez Fendi, je n’en trouvais pas. J’adore les sacs, c’est l’accessoire qui peut embellir une tenue simple. Au fil de mes recherches, je suis allée faire un tour chez Lancaster et là, j’ai retrouvé ce modèle que j’affectionnais tant. Il est décliné en plusieurs coloris et forcément, je l’ai acheté en noir car cette teinte est une valeur sûre. L’avantage du sac baguette dessiné par Lancaster réside dans sa versatilité. Il peut être porté à l’épaule ou en bandoulière. Les deux anses sont retirables.

11 vues

©2019 by lolavienne. Proudly created with Wix.com