Rechercher
  • Lola Vienne

Lewis, le Koala : quand l'être humain détruit tout




Ce mardi, Port Macquarie Koala Hospital (NSW, Australie) avait annoncé la mort de Lewis. Le koala rescapé des flammes ravageant la côte est du pays a été euthanasié car il souffrait beaucoup trop de ses blessures.


Ce triste évènement m'a mise en colère. Je ne parle pas du travail des vétérinaires qui a certainement dû être très délicat par rapport à la situation. Je veux dénoncer tout simplement l'être humain.


Sur la toile, de nombreux articles dressent le portrait des potentiels coupables de l'incendie : un jeune pompier volontaire, un homme de 51 ans voulant protéger ses plants de cannabis... Que ces infos soient vérifiées ou non, j'estime que nous sommes tous responsables et pas que de cet incident car nous avons provoqué le réchauffement climatique. Bien que certaines régions du globe sont connues pour être la cible de violentes flammes, les terres de ces lieux sont de plus en plus sèches. Pour son propre confort, l'Homme a détruit son habitat qu'il partage avec de nombreuses espèces. Certaines d'entre elles se sont d'ailleurs éteintes. Des arbres ont été arrachés pour laisser la place à des buildings dont certains sont abandonnés aujourd'hui. La Terre ne respire plus et n'a plus sa splendeur d'antan.


Si comme moi, vous souhaitez aider à la restauration des forêts et des koalas, cliquez ici.





0 vue

©2019 by lolavienne. Proudly created with Wix.com