• Lola Mocha

Un week-end à Granville



Le week-end dernier, je me suis rendue à Granville afin de découvrir le musée Christian Dior qui propose l'exposition Dior en roses jusqu'au 31 octobre. Comme lors de celle consacrée au styliste à Londres, j'ai été émerveillée.


Perchée sur une falaise, la maison d'enfance du couturier est beaucoup plus intime que le Victoria & Albert Museum car elle évoque l'histoire familiale du couturier et quelques unes de ses sources d'inspiration : le rose et les roses. J'ai également pu découvrir plusieurs anecdotes comme celle de la robe "Miss Dior" et du parfum éponyme. Christian Dior les a nommés ainsi car, sa muse Mitzah Bricard a lancé "Tiens, voilà Miss Dior !" lorsque la soeur du designer est apparue au 30 avenue Montaigne. Malheureusement, je n'ai pas pu profiter du magnifique jardin à cause du mauvais temps mais, j'y retournerai un de ces quatre.


Balades et crustacés


A Granville, il ne faut pas craindre de monter des marches pour admirer la mer. La Haute-Ville est l'un des meilleurs points de vue. C'est également ici que l'on peut comprendre l'histoire de Granville qui remonte au Moyen-Âge, puis aux corsaires. Il y a d'ailleurs quelques statues de l'un d'entre eux


Les villes en bord de mer sont souvent réputées pour leurs produits locaux (donc très frais). Le premier soir, nous sommes allés à la Citadelle pour y déguster un plateau de fruits de mer. 79€ pour de délicieuses huîtres, une araignée, des crevettes et autres coquillages, ça valait vraiment le coup.


N'hésitez pas à me suivre sur Instagram et YouTube. XOXO

15 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout